Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morbak is back !
12 janvier 2010

GUY BEDOS ET SAINT-MALO...

Il y a bien sûr des choses plus graves dans la vie, que la mort d'un chien, mais tous ceux qui aiment les animaux comprendront sans doute la colère et la douleur de Guy Bedos, dont le chien a été abattu d'une balle dans la tête à bout portant en Corse, ou Guy Bedos passe une partie de de l'année.

Guy Bedos a envoyé un lettre au journal Corse Matin pour faire part de sa peine et de son incrédulité.

Lettre de Guy Bedos

« On a tué mon chien. Un jeune cursinu déniché il y a trois ans dans un refuge de Calvi. Toute la tribu, les amis, les proches, les voisins, adultes et enfants compris, l'aimaient beaucoup. Joueur, affectueux, la truffe dressée vers nous, il faisait confiance aux humains.

À l'heure où j'écris, je ne sais qu'une chose : il a été tué d'une balle de 22 long rifle en plein museau, à bout portant.

Sans doute s'était-il égaré, dans un jardin près de chez nous, se croyant protégé, optimiste comme il était, par la médaille avec notre numéro de téléphone accrochée à son collier. En quelques secondes, on l'a condamné à mort. Tel que nous le connaissions, il a dû être surpris. Pourquoi ? De quel crime a-t-il été puni ? Qui a fait ça ?

Dans notre chagrin mêlé de colère, nous avons le droit de nous poser des questions. Aurons-nous des réponses ? J'en doute. Après tout ce n'était qu'un chien.
Ma femme d'origine bretonne, mais qui adore la Corse, comme tous les Bretons, l'avait pour rire, baptisé Malo.

Pour nous, désormais, victime et martyr de la folie des hommes, il sera Saint Malo. Pour toujours ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité