Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morbak is back !
24 mai 2009

Jean-Paul Laligant, 52 ans, instituteur à

39774250_p

Jean-Paul Laligant, 52 ans, instituteur à Liernais, en Côte d'Or, vient de comparaître devant le tribunal correctionnel de Dijon où il a écopé d'une amende de 500. Mais que reproche-t-on au juste à ce maître d'école jusque là sans histoire ? 

Les faits remontent au 26 septembre 2008. Ce jour-là, plusieurs des élèves de CM1 dont il a la charge le préviennent qu'un de leurs camarades baisse son pantalon pour montrer son zizi, relate Le Parisien dans son édition de lundi. Le maître d'école va voir l'élève déculotté et, montrant un cutter, lui déclare : "je coupe tout ce qui dépasse".  Les parents sont prévenus. L'affaire en reste là. Mais deux mois plus tard, l'instituteur est convoqué à la gendarmerie. Il se retrouve poursuivi pour "violences ou voie de fait" contre son élève. Jean-Paul Lalignant assure pourtant qu'il s'agissait d'"une boutade mal comprise".

Publicité
Commentaires
M
Les instits ne sont plus ce qu’ils étaient !<br /> L’autre jour, parce qu’un de ses élèves se gratouillait je ne sais quel bouton d’acné mal placé, l’instituteur a menacé de lui couper la bite. Oui, madame, lui couper la bite ! Mais jusqu’où iront-ils ? On se demande. Le salopard fut mis à pied puis condamné à une légère amende de 500 euros, ce qui démontre une fois de plus le laxisme de la Justice en Prada.<br /> Et pas plus tard qu’hier, qu’apprenons-nous, hein, qu’apprenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas ? Le drame ! C’est à Toulouse, ô mon païs, que l’événement a eu lieu : une institutrice ménopausée, sans doute rendue folle par une facture de téléphone, s’est précipitée sur le couteau d’un élève, un petit opinel à virole de 45 cm que le pauv’ môme utilisait pour se curer les ongles. On imagine le traumatisme du gosse, son couteau plein de sang, la lame peut-être tordue, la virole faussée… J’espère qu’ils auront mis en place une cellule psychologique. Quant à la coupable, elle mériterait un aller simple en prison, sans être recousue !<br /> Non mais !
H
pourtant on n'est pas loin de Dijon !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité