Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morbak is back !
9 avril 2009

fait divers

Un policier a été placé en garde vue ce mercedi matin à l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) dans le cadre de l'enquête sur la diffusion sur internet d'une vidéo montrant une agression commise dans un autobus de la RATP à Paris en décembre 2008. Ce fonctionnaire entendu par les policiers de l'IGS appartient au service régional de la police des transports (SRPT). Lire la suite l'article

La préfecture de police (PP) a annoncé un peu plus tôt avoir saisi l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) pour mener une enquête administrative après la diffusion de cette vidéo.

La RATP a de son côté déclenché une enquête administrative et a déposé porter plainte contre X pour «atteinte à l'image de l'entreprise».

La vidéo dure 6 minutes, avec une coupure apparente. Retirée dès qu'elle réapparaît sur Dailymotion et Youtube, mais encore visible mercredi sur plusieurs sites, elle montre l'agression violente d'un jeune homme par quatre autres jeunes qui lui volent son portefeuille avant de le rouer de coups de pieds et de poings aux cris de «fils de pute» et de «sale Français».

Des passagers qui tentent d'intervenir sont également frappés. Le chauffeur, lui, ne bouge pas de son siège. «Il a déclenché une "alarme discrète"», indique-t-on à la RATP. Alarme qui a pour effet de prévenir l'équipe mobile du GPSR (groupement de prévention et de sécurité mobile) et le PC de sécurité, qui peut alors visionner en direct les images des caméras de surveillance, dont tous les bus sont équipés.

Fuites à la RATP

Les images, sur lequelles les visages sont reconnaissables, ont fait leur apparition sur la Toile en début de semaine, et notamment sur twitter, proviendraient de la caméra d'un autobus de nuit Noctilien de la RATP, datée du 7 décembre 2008 vers 3h45 du matin. La scène se passe dans le XVIIIe arrondissement selon les inscriptions portées sur la vidéo. C'est un policier qui aurait... lire la suite de l'article sur Libération.fr

ATTENTION VIDéO TRèS VIOLENTE

Publicité
Commentaires
B
S'est du flagrand délit là en l'occurrence.De <br /> même que si ça avait été pour son petit bout.Et non pour ses gâteaux.<br /> Mais quant même je trouve le jeune,homme qui est<br /> le sujet du conflie,ressemble à Jacques mon <br /> maitre!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité