Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morbak is back !
29 mars 2010

Salut à toi philippe reniche....

Salut à toi Philippe Reniche ! Salut à toi, le bérurier noir !

Perpétuité pour les tortionnaires de Philippe Reniche, un des Bérus, le groupe de rock alternatif des années 80, sauvagement assassiné une nuit d’été en 2007.

Ce sont souvent les meilleurs qui partent les premiers. La mort ne fait pas de cadeau. Mais quand on lui tient la faux, quand deux salauds sans vergogne se chargent eux même de jouer les bourreaux, c’est la haine, c’est la révolte, c’est le chaos. Insolence insoutenable d’un crime innommable, d’une injustice trop flagrante. Un mec des Béru, la tribu des résistants enragés, des agités irrécupérables, "souvent fauchés toujours marteau", les punks du Macadam qui hurlaient dans la nuit, "Vivre libre ou Mourir". Philippe Reniche, est bien mal tombé, sacrifié dans un « conte trop cruel de la jeunesse » : une fable sinistre où la cigale rencontre deux punaises.

Salut à toi, le poète, le roi de la fête, l’autostoppeur insouciant, le clown libertaire, la grande gueule solidaire, le vieil anar pacifiste, le vétéran des nuits blanches terroristes, le blouson noir, le déglingué : ainsi squatte-il. Toi qui dans l’allégresse de l’empire de Tomato Ketchup singeais les affreux, qui crachais à la gueule de "cette porcherie", qui chantais à tue-tête la rébellion en riant, le cœur sur la main et la tête dans la lune, avec ta nonchalance désinvolte et ton manque de sérieux. Mais quand tu dansais jusqu’au lever du soleil, eux, planqués devant la télé, remplissaient leur vacuité naturelle de conneries prédigérées. Victime d’une fatalité inexcusable, tu as été la proie livrée par le hasard à ce duo de minables. Ils ont commis l’irréparable, sans remords. Ils t’ont massacré, froidement, se laissant aller à leur imaginaire morbide et leur jouissance psychopathe, exécutant le scenario prémédité d’un mauvais film d’horreur mis en scène pour de vrai dans ce sous-bois lugubre.

Ils t’ont achevé parce que tu valais mieux qu’eux. Ta présence rendait trop évidente leur médiocrité barbare et leur inconscience cannibale. Jaloux et trop heureux de tenir à bout de bras la revanche sur leur existence inutile, lorsque tu les suppliais nu, à genoux, agonisant et implorant pour tes enfants, ils t’ont humilié lucidement, avec un sadisme odieux. Non contents du pire, ils s’en vantent, partagent avec leurs amis les détails de leur entreprise macabre, leur bêtise insondable, leur cruauté sordide. Une petite troupe complice et lâche écoute avec une complaisance indécente ces exploits de comptoir.

Au procès de l’intolérable, le verdict est sans appel. Perpétuité et 20 ans de sûreté pour les tueurs, de la prison ferme pour trois de leur bande. Restent la tristesse, l’amertume, l’absence d’explication, la torture gratuite pour un meurtre sans mobile. Tes assassins, ces monstres ratés ne profiteront pas de ta mémoire pour forger leur gloire funeste dans l’ombre de ton étoile. Aucun bras justicier ne pourra te ressusciter. De ton martyr, dans cette histoire, juste cette douleur irréparable, un tombeau rejoint trop tôt. Mais le souvenir de ta joie de vivre, de tes espoirs et de ton humanisme. Mais l’amour de tous tes proches et de tous les autres qui te saluent une dernière fois.

Lucie Servin

philippe_1986

Publicité
Commentaires
F
c 2 sales gros fils de p... c pas en taule ke faut les mettre,faut les torturer et les laisser en fauteuil roulant tte leur vie dans un H.P à etre bourré de médoc pr ki soient mongol mais sans + jamais pouvoir bouger,c tt skils méritent,bandes de gros batards..!!!...sinon j'espère ki vont prendre perpete,mais vraiment kil les laisseront + jamais sortir,y faut à tt prix ki soient enfermés à vie...tte façon la vie apres la mort se vengera d'eux y iront pourrir en enfer j'esper,gros enculés et surtout GROS LACHES..!!!...
E
j'espere que ces deux fils de.... seront oblige de ramasser la savonnette!!!!<br /> <br /> 2 gros connards!!!!!<br /> <br /> la lala la LA......<br /> <br /> perpete pour 2 petites bites....<br /> <br /> hommage & respect à phil.... et ses proches<br /> <br /> @+ >un fan
B
Alléluia?!!
B
Garde t'on souffle pour pété demain!
M
Je voulais vous remercier, pour cet article magnifique qui décris toute la personnalité de Philippe Merci encore Lucie. Christine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité