Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morbak is back !
9 décembre 2009

éric Besson est fâché tout rouge !!!

On en sait un peu plus sur le clash à distance entre Eric Besson et Stéphane Guillon...

Stéphane Guillon

Stéphane Guillon


Depuis une quinzaine de jours, des échos de presse font état d'une éventuelle plainte du ministre de l'Immigration contre l'humoriste. Comme l'a confié un proche du ministre au Post.fr la semaine dernière, "Eric Besson n'a pas encore pris sa décision".

Une certitude: le ministre a bien eu l'intention de porter plainte, selon plusieurs sources. Et a surtout piqué un énorme coup de sang, après la diffusion, le 25 novembre, de la chronique de Stéphane Guillon sur les "mariages gris". Particulièrement acerbe à l'égard du ministre, cette chronique aborde la vie privée d'Eric Besson.

On savait par Le Point que le ministre de l'Immigration avait passé un savon, par téléphone, au directeur de France Inter, Philippe Val, quelques heures après la diffusion de la chronique.

Par contre, on ne savait pas que cette chronique avait "rendu fou de rage" Eric Besson et qu'"une envie de 'casser la gueule' à l'humoriste" l'avait même "traversé".

Eric Besson. C'est ce que l'on apprend dans un article du Monde publié ce mardi et intitulé "L'odyssée identitaire d'Eric Besson".

Selon le quotidien, "la jeune compagne tunisienne" d'Eric Besson "a très mal pris la chronique" de Stéphane Guillon. Cela corrobore la thèse selon laquelle si une plainte était déposée, elle viendrait d'elle et non pas du ministre.

Du coup, "pour réconforter" sa compagne, le ministre de l'Immigration l'a emmenée lors de sa tournée dans les Balkans, du 1er au 3 décembre, indique encore Le Monde.

La compagne du ministre a été "présentée comme 'conseillère' sur le programme de la visite" car "elle ne voulait pas que son nom soit mentionné dans la presse", précise le quotidien.


Quelle est la chronique en question?

Le mercredi 25 novembre, Stéphane Guillon s'est fendu d'une chronique particulièrement acerbe sur Eric Besson et son idée de dénoncer les "mariages gris" (l'union d'un(e) Français(e) avec une personne étrangère qui l'aurait manipulé pour obtenir la nationalité française).
Pour aborder le sujet, l'humoriste a fait un parallèle avec la relation que le ministre de l'Immigration entretient avec une jeune femme, présentée par la presse people comme "une jeune Tunisienne de 22 ans". C'est justement de cette manière que l'humoriste présente la compagne du ministre dans sa chronique.

Voici les propos en question (à voir à écouter sur la vidéo, à partir de 3,15 mn:

"Attention, le mariage gris, ça peut être dans les 2 sens (...) Je dis à Eric Besson, en toute amitié, qu'il faut qu'il fasse gaffe aux mariages gris. Tant qu'il n'est pas marié ça va, mais s'il franchit le pas, il y aura une enquête de vie privée. Avec plus de 30 ans d'écart, c'est obligatoire. Quand ça ne peut plus être ni pour ton physique ni pour ta vigueur, ils contrôlent."

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité