Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morbak is back !
8 décembre 2009

LA POLICE PROTEGE VOS ECONOMIES !

Rue89 a mis la main sur une vidéo montrant le casse d'une bijouterie par des braqueurs munis de brassards « police ».

Après l'émoi suscité par la diffusion d'une vidéo montrant deux fonctionnaires en civil cambriolant une boutique du Xe arrondissement de Paris, Rue89 s'est rendu rue Louis Blanc pour y trouver… une autre vidéo montrant des braqueurs munis des brassards « police ».

Raja, commerçant et habitant du quartier de La Chapelle à Paris, est inquiet. Depuis deux mois, des vols et braquages ont régulièrement lieu :

« Les policiers ? Des vrais, des faux, je ne sais pas mais ils ont des brassards et ils braquent les magasins ! »

Dans l'une des bijouteries du quartier, des images de la caméra de vidéosurveillance datant du 29 octobre 2009, montrent quatre hommes, armés et casqués, braquer la boutique. Deux cambrioleurs ont un brassard rouge autour du bras. (Voir la vidéo)


D'après Prabha, l'un des témoins du cambriolage, il ne s'agit pas d'authentiques policiers mais de cambrioleurs qui se font passer pour des policiers. :

« Ils n'ont rien dit en entrant dans la bijouterie mais ils avaient des brassards “Police”. »

Dans le quartier, les habitants et commerçants sont très diserts sur le sujet. Ils racontent en avoir assez d'être les victimes de ces casses dont beaucoup semblent avoir été commis par la bande aux brassards. Prabha en dénombre six, dont deux en bijouterie. Contactée par Rue89 la préfecture de police de Paris n'a pas été en mesure de confirmer l'information.

Mais le quartier ne connaît pas que de faux policiers braqueurs. Vendredi 4 décembre, deux policiers - identifiés - ont cambriolé une petite boutique de la rue Louis Blanc, perpendiculaire à celle de la bijouterie.

Scène incroyable en plein paris !

La vidéo est en train de faire le tour d'internet.  Deux fonctionnaires de police, en civil, se sont servis, vendredi dernier, dans une boutique du 10e arrondissement de Paris, après avoir mis leurs brassards de police. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'une caméra de sécurité à filmé la totalité de la scène qui se retrouve ainsi sur le net. Ils ont été déférés pour "vol aggravé".

Le site, Europe1.fr raconte l'histoire de ce drôle de cambriolage. A 20h00, deux policiers en civil poussent la porte de la boutique. L’un enfile son brassard de police et montre aux vendeurs son arme accrochée à sa ceinture. L’autre montre sa carte, puis effectue un contrôle de papiers.

Les policiers demandent ensuite aux employés de baisser le rideau de la boutique, le temps du contrôle. Peu après, l’un des fonctionnaires ouvre un tiroir, se sert à plusieurs reprises et emporte le tout dans un sac.

La suite de la scène se déroule sur le trottoir : les employés rattrapent l’un des fonctionnaires et appellent la police.

Quand celle-ci arrive, le fonctionnaire montre sa carte et prétend avoir été agressé pendant un contrôle. Tout le monde est alors embarqué au commissariat. La version des policiers ne tiendra pas longtemps.



Deux policiers filmés en flagrant délit de vol

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité