Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morbak is back !
5 juin 2009

de pire en pire !

"Hou la menteuse" à Morano la conduit au commissariat

Après le désormais fameux « Sarkozy, je te vois », hurlé par un passant à Marseille face à des policiers et dont le jugement doit être rendu le 3 juillet, une nouvelle affaire « d'injure » liée à un personnage politique fait surface.

Une habitante des Landes a en effet reçu fin mai une convocation de la police parisienne après avoir laissé un commentaire sur le site internet Dailymotion dans lequel elle qualifiait la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano de menteuse.

Après avoir visionné une interview de i-télé datant d'octobre 2007 et reprise par
Dailymotion, dans laquelle Nadine Morano s'explique sur son apparition à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh avait laissé un commentaire indiquant simplement «Hou la menteuse».

Après un dépôt de plainte de Nadine Morano en février, cette habitante de Saint-Paul-les-Dax a eu la surprise de recevoir une convocation de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) pour le 11 juin, a révélé vendredi le quotidien Sud Ouest.

«J'ai vu la vidéo, j'ai mis Hou la menteuse parce que je faisais référence à la chanson de Dorothée, c'est tout. Ca aurait été un autre homme politique, ça aurait été pareil, explique cette mère au foyer. En mettant la menteuse, je ne pense pas du tout que c'est une injure, ils se le disent entre eux, c'est un mot de tous les jours. J'ai écouté les informations ce matin. Hier soir, ils ont dit bien pire sur la plateau de France 2». Lors de l'émission A vous de juger, Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou ont en effet eu  un échange très musclé.

L'affaire prend pourtant une tournure à laquelle Dominique Broueilh ne s'attendait pas. «J'ai reçu un appel d'un officier de police me disant que je suis convoquée dans les locaux de la BRDP. Je ne savais pas ce que c'était, j'ai cru à une blague, explique-t-elle. Quand j'ai reçu la convocation, j'ai commencé à paniquer ».

La femme de 49 ans ne pouvant se déplacer à Paris, c'est finalement l'officier qui viendra au commissariat de Dax pour l'entendre. «Je regarde des vidéos d'animaux, de chats, d'hommes politiques. Ca fait 3 ans que j'ai internet, j'ai fait 8 commentaires et je fais toujours attention à ne pas mettre de commentaire pour blesser les uns et les autres, conclut-elle. Je ne regrette pas du tout mon  commentaire sur le net car pour moi ce n'est pas une injure».

Publicité
Commentaires
B
Une injustice de plus dans se pays.Le droit<br /> d'expréssion n'a plus le droit de s'exprimer.<br /> Pourtant quand on vat au goge faire caca,nous<br /> devons tous nous essuiller les fesses.<br /> Et bien plus maintenant,il y a des gents qui <br /> pense que faire caca sa suffie.<br /> Vive le roi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité