Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morbak is back !
30 août 2007

hey ! sarko, les bretons t'enculent ! Sarko

hey ! sarko, les bretons t'enculent !

Sarko n’aime ni la Bretagne ni les Bretons.

C’est en cherchant tout autre chose que je suis tombée sur Wikio sur un article qui ne pouvait que retenir mon attention : “Bretons, têtes de con” ! paru sur AgoraVox.
« Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ? (…) Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (…) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment ! ».
Voici les propos peu amènes qu’aurait tenu Nicolas Sarkozy à l’occasion de l’un de ses déplacements en Bretagne, au Cross Corsen. Adressés à son directeur de campagne, ils sont repris dans le livre de Yasmina Reza, « L’aube, le soir ou la nuit ».
Flammarion, l’éditeur du livre promettait à sa sortie un événement littéraire. A la lecture de cet extrait, mieux c’est à une explosion… d’indignation que l’on assiste et c’est en Bretagne que cela se passe.
Comme en pareils cas, l’Elysée s’est fendue d’une réaction sous forme « c’est pas vrai, c’est pas moi qui l’ai dit », relève le journal (breton) “Le Télégramme” qui reprend cette information dans ses colonnes.
Pour une fois, on n’aura sans doute pas tort de dire que cela va faire du bruit dans Landerneau !
Perso, de sa part, cela ne me surprend pas du tout… Il est tout à fait égal à lui-même.
Il ne devait pas y avoir assez de lumière pour qu’il soit pris en photo !
Sarko n’aime pas plus les Bretons qu’il n’aime les Français (à part ceux qui peuvent lui payer des voyages super-luxe). Il n’aime que lui, le pouvoir et l’argent. Mais ça, on le savait depuis longtemps.
J’espère que cela fera un peu réfléchir ceux qui avaient un paquet de peaux de saucisson devant les yeux.
Quant à sa stratégie habituelle quand il est pris en flagrant délit (je ne crois pas que Yasmina Reza soit une menteuse… elle a dit qu’elle écrirait librement que cela plaise ou non à Sarko) : “c’est pas vrai, j’ai pas dit ça”…
elle ne fait en fait que vérifier mon aphorisme :
Sarko : un scandale par semaine, un mensonge par jour.
Enfin, ne pas oublier le rôle du Cross Carsen, et son utilité notamment pour repérer ceux qui provoquent des accidents… C’est grâce à eux que, dernièrement, l’Océan-Jasper, navire battant pavillon des îles Kiribati (dont j’avoue humblement ne pas connaître l’existence !) avec un capitaine Azéri et sans doute un équipage de bric et de broc, responsable du naufrage du Sokalique - et de la mort du patron-pêcheur Bernard Jobard - a pu être mis en cause, grâce à sa position radar…

Naufrage du “Sokalique” : le commandant de l’”Ocean-Jasper” minimise sa responsabilité
LE MONDE | 20.08.07

©

C’est dire que Sarko est mal venu de nous la faire “larme à l’oeil” en ce moment !
Les Bretons apprécieront !
Le pire ennemi de Sarko est sûrement Sarko him self !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité